2 offres d'emploi
:

Gestionnaire de contrat assurance (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • CQP / BTS Assurance en alternance avec l'IFPASS

    • Alternance / professionnalisation
    • Île-de-France Offre en alternance
    22/01/18
    Description de l'entreprise

    L'IFPASS, Institut de Formation de la Profession de l'Assurance est un acteur majeur de la formation en assurance avec plus de  6 000 apprenants accueillis chaque année. L'Institut contribue  depuis plus de 40 ans à la formation des salariés en poste ou à celle des nouveaux entrants par la voie de la formation professionnelle continue ou celle de la formation initiale sur l’ensemble du territoire national.

    Il est également l'organisme gestionnaire d'un des plus importants CFA (centre de formation d'apprentis) d’Ile de France : le CFA de l'Assurance.

    L'IFPASS propose des formations certifiantes de niveau bac+2 à bac+5, des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) et une offre diversifiée de formations qualifiantes en adéquation avec les besoins des entreprises d'assurance et de leurs salariés.

    Ainsi l’Institut a été  amené à créer une cellule de prestations de services RH centrée sur les activités d’accompagnement à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) les bilans de compétences et le recrutement.

    Avec un corps enseignant, composé à 90 % de professionnels de l’assurance, des  modalités d’apprentissage tant présentielles que distantielles le taux de réussite aux certifications s’élève à 84% tous niveaux de formation confondus. Grâce à son offre de formation l’IFPASS accompagne et sécurise les parcours professionnels des salariés tout en répondant aux besoins de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences des entreprises.

     

    Les entreprises qui recrutent à l'IFPASS :

    Description du poste
    • Pour le Certificat de qualification professionnelle :

    De quoi s’agit-il ?

    Le conseiller en assurance vend des produits d’assurance. Il conseille, négocie et conclut la vente des contrats et est chargé du suivi de son portefeuille de clients. Le conseiller reçoit ou rencontre les clients lors de rendez-vous ou prend contact avec eux par téléphone.


    Quelles qualifications ? Quelles formations ?

    Traditionnellement l’accès à ce métier nécessite une formation commerciale de niveau bac + 2 minimum, généraliste ou spécialisée en assurance-finance.

    Pour les personnes handicapées, l'IFPASS permet à des personnes handicapées avec une formation initiale de niveau bac de valider en 12 mois le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) au métier de Chargé de Relation Clientèle en Assurance (CRCA). Le CQP CRCA permet notamment d’exercer trois métiers phares dans le secteur : conseiller commercial en face à face, conseiller commercial sur plateau téléphonique et gestionnaire de sinistre d’assurance.

    • Pour le BTS Assurance:

    Le technicien supérieur d'assurance accompagne le client à tout moment de la vie du contrat,du conseil à l'indemnisation.

    Par exemple : conseiller commercial en assurances, téléconseiller,gestionnaire expert d'assurance, chargé d'indemnisation, collaborateur d'agence ou de courtier. 

    • Devenir expert de la relation client
    • Pratiquer une approche globale du client
    • Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
    • Travailler en mode projet
    • Maîtriser les techniques d'assurances de biens et assurances de personnes ainsi que les principaux produits bancaires ; savoir les mettre à jour
    • Acquérir un véritable savoir-être professionnel
    Description du profil

    Vous êtes demandeur d’emploi.

    Vous pouvez justifier de la Reconnaissance de la
    qualité de travailleur handicapé (RQTH).

    Votre formation initiale est de niveau bac
    ou infra bac.

    Vous disposez d’aptitudes pour ce métier :
    • goût pour la relation commerciale, sens de
    l’écoute client, aisances relationnelle et verbale ;
    • travail en équipe, capacité à gérer des dossiers
    techniques…

    Vous souhaitez acquérir un vrai métier, varié et
    évolutif.

  • CHARGE DE CLIENTELE / GESTIONNAIRE SINISTRE

    • Alternance / apprentissage - Alternance / professionnalisation
    • France Offre en alternance
    16/01/18
    Description de l'entreprise

    Créée par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) le 8 juillet 2016, l’association Mission Handicap Assurance (MHA) est une structure dédiée, destinée à favoriser l’emploi de personnes en situation de handicap au sein des sociétés d’assurances.

    Les 280 sociétés d’assurance qui adhèrent à la Fédération Française de l’Assurance (FFA) représentent 99 % du marché français de l’assurance et se regroupent au sein de Mission Handicap Assurance.

    Des dizaines de postes sont ouverts via la formation par alternance visant des qualifications.

    Description du poste

    des dizaines de postes ouverts sur l'ensemble de la France

    RENDEZ-VOUS SUR LE SITE MISSION-HANDICAP-ASSURANCE.FR

    ONGLET : S'INSCRIRE OU POSTULER (en haut à droite)

    POSTULEZ DU 22 JANVIER AU 5 FEVRIER 2018

    Description du profil

    Goût pour la relation clientèle et la gestion de demandes d'indemnisation suite à des sinistres