Expérience requise

Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique

Messimy (69) - Rhône-Alpes

Stage - Alternance / apprentissage - Alternance / professionnalisation - Temps Plein

Démarre dès que possible

Laboratoire Pharmaceutique

"Que chaque médecin, dans le monde entier, intègre l'homéopathie dans sa pratique quotidienne". Tel est le projet que poursuivent les 3 800 salariés du Groupe BOIRON.

Description du poste

Au sein de l'équipe Marketing Groupe, vous travaillerez en collaboration avec différents Chefs de Produits pour développer et mettre en œuvre la stratégie Marketing des gammes traumatologie, ORL, pédiatrie, ophtalmologie et dermatologie.

Différents types de missions pourront vous être proposées :

• Gestion et optimisation du portefeuille de produits existants :
Analyse et synthèse de panels, veille concurrentielle, bilan de performance produits ou campagnes, recommandations de plan d'actions, réalisation d'outils marketing (formations, tableaux concurrence …), travail des packagings …

• Accompagnement des lancements de produits existants à l'international :
Travail avec les équipes marketing locales pour définir les potentiels marchés, valider la rentabilité, développement d'outils d'aide au lancement (présentations vidéos ou power point) …

• Développement de nouveaux produits :
Etudes de marchés, travail sur des recommandations stratégiques, élaboration de briefs, suivi de projets avec l'équipe projet, élaboration et suivi de plan de lancement …

Pour mener à bien les missions proposées, une collaboration avec différentes équipes siège (réglementaire, communication, ventes, production …) et avec les interlocuteurs marketing de nos différentes filiales sera nécessaire.

Les plus de ce stage :

Vous serez intégré dans une équipe dynamique, accueillante et conviviale.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation : formation sur la thérapeutique homéopathique, sur les médicaments, rencontre des différents interlocuteurs métiers, journées terrain …
Vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires pour découvrir les différentes facettes du métier de chef de produits au sein d'un service marketing international.

Profil

Etudiant en BAC +4/5 de formation type école de Commerce / Master en Marketing.
Première expérience en Marketing souhaitée.

Démarrage dès que possible, pour une durée minimum de 6 mois (en stage ou alternance)

Langues

Anglais Courant

Aptitudes nécessaires au poste

Réflechir, comprendre, prendre des initiatives, Travailler au contact des autres (collègues, clients...)
Le + Agefiph : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, Agefiph compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

Agefiph vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

STAMP355

Date de publication

12/01/18

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler