France

Alternance / apprentissage - Temps Plein

Durée de contrat : 3 annees

Description du poste

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 32,3 milliards d'euros de chiffres d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs.

Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service d'un intérêt collectif.

Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires : la voie, les ouvrages d'art, la signalisation électrique et mécanique, les télécoms et les installations d'alimentation électrique.

Devenez ingénieur.e avec un parcours systèmes électroniques et signalisation ferroviaire dispensé en partenariat entre SNCF et le CNAM.

Pour une durée de 3 ans, vous alternez entre la formation pratique dans un établissement INFRA SNCF et la formation théorique au Conservatoire national des arts et métiers (le CNAM) ainsi qu'au Campus Maintenance et Travaux IDF.

Lors de votre apprentissage, vous découvrirez notamment le métier clé d'ingénieur.e maintenance et travaux génie électrique.

Vos missions :

En tant qu'ingénieur.e maintenance et travaux en génie électrique, vous êtes en charge de :

- organiser sur un secteur géographique déterminé, la maintenance et les travaux effectués sur les installations de signalisation, d'énergie et de télécommunication

- planifier vos chantiers en garantissant la sécurité et la qualité des réalisations tout en supervisant une équipe

- gérer votre propre budget et assurez les relations avec les sous-traitants

Profil

Titulaire d'un diplôme Bac+2/3 tel qu'un DUT génie des télécommunications et réseaux, génie électrique et informatique industrielle, mesures physiques, ou un BTS électronique, BTS électrotechnique, techniques physiques pour l'industrie et le labo, systèmes électroniques, ou une Licence électronique ou équivalent, ou vous êtes en classes préparatoires scientifique.

Vous avez moins de 26 ans (25 ans révolus) au 1er septembre de l'année d'admission (âge pouvant être repoussé à 30 ans sous certaines conditions).

Vos compétences et aptitudes :

- rigueur

- attrait pour le terrain

- goût pour les défis techniques

- aisance relationnelle

- Capacité à travailler en équipe

Vous exercez vos missions en équipe et alternez entre terrain et bureau.

Vous avez des horaires de travail planifiés en fonction des besoins (samedis, dimanches, jours fériés et/ou astreintes, de jour ou de nuit).

La sélection s'effectuera après étude :
• du dossier d'inscription
• des tests et entretiens de sélection

Labellisé « Top Employer 2017 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le + Agefiph : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, Agefiph compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

Agefiph vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

NHA0000070

Date de publication

12/01/18

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler