Picardie

20 offres

Saint-Quentin (02) - Picardie

CDI - Alternance / apprentissage - Temps Plein

Description du poste

AREVA Projets (1 475 personnes sur trois sites principaux), la Business Unit d'ingénierie et de projets du New AREVA, a pour mission la réalisation de prestations, pour le compte des installations du New AREVA et de clients externes, allant de l'ingénierie de support à l'exploitant, à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management). La BU intervient principalement dans les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage de combustibles usés, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires.
Au-delà des projets internes au groupe, la BU AREVA Projets a l'ambition d'augmenter ses parts de marché externes, en France, en Europe et bien évidemment en Asie.
Au sein du service Outils d'Ingénierie de la Direction Performance et Assurance, vous travaillerez sur des sujets en lien avec la réalité virtuelle et, en fonction des besoins, vous pourrez aussi être amené à travailler sur des sujets en lien avec la réalité augmentée.
AREVA Projets utilise la réalité virtuelle depuis 2012 afin d'étudier et de valider des scénarios en interne ou avec ses clients. Nous disposons d'un CAVE fixe à Equeurdreville et d'un CAVE mobile qu'on utilise à Saint-Quentin-en-Yvelines et sur les autres sites d'AREVA Projets. New Areva a reçu le 6 décembre 2016 le label « Vitrine Industrie du Futur », synonyme de récompense dédiée aux projets novateurs de l'industrie. Ce label concerne entre autres les activités de réalité virtuelle menées au sein d'AREVA Projets.
Dans ce contexte, vous aurez pour principales missions de :

Préparer les revues de maquette qui seront réalisées dans un CAVE. L'outil actuellement utilisé est ICIDO de l'éditeur ESI.

Animer ces revues en gérant la manipulation de l'outil à l'aide du flystick.

Développer l'utilisation du logiciel ICIDO en cherchant des solutions répondant aux problématiques métier avec le soutien des équipes et de l'éditeur.

Tester et comparer avec d'autres logiciels de réalité virtuelle afin d'évaluer l'intérêt que pourrait représenter pour AREVA Projets ces logiciels.

Développer l'utilisation de la réalité virtuelle au sein d'AREVA Projets en proposant des nouvelles solutions et des nouveaux cas d'usage, comme par exemple avec des casques de réalité virtuelle (HTC Vive).

Rédiger la documentation nécessaire pour l'utilisation de cette technologie (manuels utilisateurs, manuels administrateurs, note comparative, mise à jour de processus, etc.)

En ce qui concerne la réalité augmentée, AREVA Projets utilise l'application Diota Player qui est basée sur la technologie de recalage (Constraint Slam with edge model based). A ce titre, vous pourrez être amené à travailler sur les sujets suivants :

Paramétrer l'application Diota Player en intégrant des modèles 3D réalisés par l'ingénierie et en testant la fonctionnalité de tracking.

Identifier des cas d'usage de ce nouvel outil.

Rédiger la documentation nécessaire pour l'utilisation de cette technologie.

Cette offre est déjà pourvue.

Voir les autres offres de

- Picardie -

Profil

- Alternant(e) en 1ère année ou 2ème année d'une école d'ingénieur ou d'un cursus universitaire avec une spécialisation en réalité virtuelle et/ou réalité augmentée.

- Des compétences en logiciel 3D sont requises. Une connaissance de l'outil ICIDO serait un plus ainsi que du logiciel Unity 3D.

- Bonne communication et force de conviction. Aptitude à travailler en équipe. Curiosité et esprit de synthèse.

- La maîtrise de l'anglais est souhaitable.

- Des déplacements en France sont à prévoir sur les sites d'Areva Projets.

- Durée : 2 ou 3 ans
- Date de début : Septembre
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage

Langues

Anglais Courant

N° de référence

Areva-ALTPRO03773

Date de publication

Rappel des critères :, Picardie, Recrutement Areva
Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris