27 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Alternant Conseiller clientèle particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Ardennes (08) Offre en alternance
    19/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.
    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Esprit d'équipe et curiosité
  • Alternant Conseiller clientèle particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Ardennes (08) Offre en alternance
    19/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.
    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Esprit d'équipe et curiosité
  • Alternant Conseiller clientèle particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Marne (51) Offre en alternance
    19/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.
    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Esprit d'équipe et curiosité
  • Alternant Conseiller clientèle particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Marne (51) Offre en alternance
    19/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.
    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Esprit d'équipe et curiosité
  • Alternant Conseiller clientèle particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Marne (51) Offre en alternance
    19/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.
    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Esprit d'équipe et curiosité
  • Assistant Conseiller clientèle Particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Bas-Rhin (67) Offre en alternance
    17/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle Particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence bancaire, et notamment avec le dispositif d'accueil. Vous assisterez le Conseiller Clientèle Particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette première expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Commerce

    Compétences recherchées : - Aisance relationnelle
    - Goût pour la négociation
    - Ténacité
    - Autonomie
    - Capacité à travailler en équipe
    - Fibre commerciale
    - Rigueur
    - Organisation
  • Assistant Conseiller clientèle Particuliers H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Brest (29) - Bretagne Offre en alternance
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle Particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence bancaire, et notamment avec le dispositif d'accueil. Vous assisterez le Conseiller Clientèle Particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette première expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - IAE / Université
    - Banque / Commerce

    Compétences recherchées : - Aisance relationnelle
    - Goût pour la négociation
    - Ténacité
    - Autonomie
    - Capacité à travailler en équipe
    - Fibre commerciale
    - Rigueur
    - Organisation
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Morbihan (56) Offre en alternance
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : IAE de Rennes
    - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller clientèle Professionnels H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Ille-et-Vilaine (35) Offre en alternance
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaire complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié des artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises, le Conseiller clientèle Professionnels accompagne ses clients dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et dans leurs projets de développement. Il les conseille également sur leurs comptes privés. Le Conseiller clientèle Professionnels se déplace régulièrement sur le terrain pour rencontrer ses clients et prospects.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Clientèle Professionnels dans les missions suivantes :

    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients Professionnels par des actions de prospection et de conseil ;
    - Déceler et accompagner les projets professionnels et privés des clients ;
    - Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : IAE de Rennes
    - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Finance d'entreprise / Banque / Commerce

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Fibre commerciale
    - Goût du challenge
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Autonomie
    - Ténacité
    - Travail en équipe
    - Curiosité
    - Intérêt pour l'environnement économique
  • Conseiller privé en alternance H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Île-de-France Offre en alternance
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Expert de la gestion patrimoniale, le Conseiller privé propose des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions, etc.) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.

    Après une période de formation et d'intégration avec le soutien de votre tuteur dédié, vous accompagnez le Conseiller privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandats de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Cette expérience en alternance vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux. Vous développerez également vos compétences commerciales et relationnelles.

    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - Esprit d'équipe et curiosité
    - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Capacités d'analyse
  • Conseiller clientèle particuliers en alternance H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Île-de-France Offre en alternance
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.
    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.
    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Esprit d'équipe et curiosité
  • Conseiller clientèle professionnels en alternance H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Île-de-France Offre en alternance
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Interlocuteur privilégié des artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises, le Conseiller clientèle professionnels accompagne ses clients dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et dans leurs projets de développement. Il les conseille également sur leurs comptes privés.
    Le Conseiller clientèle professionnels se déplace régulièrement sur le terrain pour rencontrer ses clients et prospects.

    Après une période de formation et d'intégration, en lien étroit avec votre tuteur, vous accompagnerez le Conseiller clientèle professionnels dans les missions suivantes :
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels par des actions de prospection et de conseil ;
    - Déceler et accompagner les projets professionnels et privés des clients ;
    - Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de développer vos compétences techniques, commerciales et relationnelles.

    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - Esprit d'équipe et curiosité
    - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Capacités d'analyse
  • Assistant Conseiller clientèle Professionnels (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Moselle (57) Offre en alternance
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié des artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises, le Conseiller clientèle Professionnels accompagne ses clients dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et dans leurs projets de développement. Il les conseille également sur leurs comptes privés. Le Conseiller clientèle Professionnels se déplace régulièrement sur le terrain pour rencontrer ses clients et prospects.

    Lors de votre alternance, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous accompagnez ensuite un Conseiller clientèle Professionnels dans le cadre de ses missions :
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients Professionnels par des actions de prospection et de conseil,
    - Déceler et accompagner les projets professionnels et privés des clients,
    - Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une alternance réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - très bon relationnel
    - fibre commerciale
    - goût du challenge
    - capacités d'analyse et de synthèse
    - autonomie
    - ténacité
    - travail en équipe
    - curiosité
    - intérêt pour l'environnement économique
  • Assistant Conseiller clientèle Professionnels (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Meurthe-et-Moselle (54) Offre en alternance
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié des artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises, le Conseiller clientèle Professionnels accompagne ses clients dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et dans leurs projets de développement. Il les conseille également sur leurs comptes privés. Le Conseiller clientèle Professionnels se déplace régulièrement sur le terrain pour rencontrer ses clients et prospects.

    Lors de votre alternance, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous accompagnez ensuite un Conseiller clientèle Professionnels dans le cadre de ses missions :
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients Professionnels par des actions de prospection et de conseil,
    - Déceler et accompagner les projets professionnels et privés des clients,
    - Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.

    Cette expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une alternance réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - très bon relationnel
    - fibre commerciale
    - goût du challenge
    - capacités d'analyse et de synthèse
    - autonomie
    - ténacité
    - travail en équipe
    - curiosité
    - intérêt pour l'environnement économique
  • Assistant Conseiller en Patrimoine (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Moselle (57) Offre en alternance
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    LCL Banque Privée est l'une des toutes premières Banque Privée en France, par le nombre de ses clients et le montant de leurs encours. Acteur de la gestion de patrimoine dès 1952, l'établissement est particulièrement renommé pour la compétence de ses collaborateurs et la qualité de son offre de produits et services. LCL Banque Privée a pour priorité affirmée la satisfaction de ses clients et s'engage résolument dans un modèle de banque privée digital et relationnel.

    En tant qu'alternant, vous travaillerez auprès d'un Conseiller en Patrimoine. Ce dernier accompagne les clients du pôle LCL Banque Privée en se positionnant en tant que véritable partenaire. Il les aide à définir une stratégie sur l'ensemble de leurs avoirs en tenant compte de la fiscalité et des contraintes juridiques de chaque investissement. Il les conseille sur les différents types de placements : valeurs mobilières, titres, immobilier,..., et commercialise les produits de la gamme LCL (assurances, assurance-vie, OPC, FCP, etc.), en prenant en compte la politique de risques ainsi que les règles de conformité et de déontologie.

    Dans ce cadre, vous serez amenés à accompagner le Conseiller en Patrimoine afin de :
    - Analyser la situation des clients en établissant un bilan patrimonial,
    - Orienter les clients dans la gestion de leur patrimoine et les conseiller sur les placements et investissements, en tenant compte de leur situation, de leurs besoins et des contraintes juridiques et fiscales,
    - Maintenir avec les clients une relation de confiance en assurant un suivi régulier dans la relation commerciale,
    - Négocier les marges et droits d'entrée en cohérence avec la réalité du marché,
    - S'assurer de la qualité des services proposés et de leur adéquation avec la réglementation en vigueur,
    - Effectuer régulièrement une veille économique et financière.

    Vous intégrez une équipe composée de Conseillers en Patrimoine (segment haut de gamme), de Conseillers Banque Privée (segment très haut de gamme) et de Gestionnaires de Clientèle, Banque Privée, et rattachée à l'un des 41 pôles LCL Banque Privée.
    Vous bénéficiez de l'appui de spécialistes (Gestionnaires de Portefeuilles, Juristes Fiscalistes, Ingénieurs en Financements Patrimoniaux) et travaillez en synergie avec d'autres entités du Groupe Crédit Agricole S.A. telles que Crédit Agricole CIB, Predica ou Amundi.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Gestion de patrimoine

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - réelles qualités relationnelles
    - appétences commerciales
    - aptitude à la négociation
    - sens de l'objectif et du résultat
    - capacité à travailler en équipe
    - autonomie
    - grande adaptabilité
  • Assistant Conseiller en Patrimoine (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Meurthe-et-Moselle (54) Offre en alternance
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    LCL Banque Privée est l'une des toutes premières Banque Privée en France, par le nombre de ses clients et le montant de leurs encours. Acteur de la gestion de patrimoine dès 1952, l'établissement est particulièrement renommé pour la compétence de ses collaborateurs et la qualité de son offre de produits et services. LCL Banque Privée a pour priorité affirmée la satisfaction de ses clients et s'engage résolument dans un modèle de banque privée digital et relationnel.

    En tant qu'alternant, vous travaillerez auprès d'un Conseiller en Patrimoine. Ce dernier accompagne les clients du pôle LCL Banque Privée en se positionnant en tant que véritable partenaire. Il les aide à définir une stratégie sur l'ensemble de leurs avoirs en tenant compte de la fiscalité et des contraintes juridiques de chaque investissement. Il les conseille sur les différents types de placements : valeurs mobilières, titres, immobilier,..., et commercialise les produits de la gamme LCL (assurances, assurance-vie, OPC, FCP, etc.), en prenant en compte la politique de risques ainsi que les règles de conformité et de déontologie.

    Dans ce cadre, vous serez amenés à accompagner le Conseiller en Patrimoine afin de :
    - Analyser la situation des clients en établissant un bilan patrimonial,
    - Orienter les clients dans la gestion de leur patrimoine et les conseiller sur les placements et investissements, en tenant compte de leur situation, de leurs besoins et des contraintes juridiques et fiscales,
    - Maintenir avec les clients une relation de confiance en assurant un suivi régulier dans la relation commerciale,
    - Négocier les marges et droits d'entrée en cohérence avec la réalité du marché,
    - S'assurer de la qualité des services proposés et de leur adéquation avec la réglementation en vigueur,
    - Effectuer régulièrement une veille économique et financière.

    Vous intégrez une équipe composée de Conseillers en Patrimoine (segment haut de gamme), de Conseillers Banque Privée (segment très haut de gamme) et de Gestionnaires de Clientèle, Banque Privée, et rattachée à l'un des 41 pôles LCL Banque Privée.
    Vous bénéficiez de l'appui de spécialistes (Gestionnaires de Portefeuilles, Juristes Fiscalistes, Ingénieurs en Financements Patrimoniaux) et travaillez en synergie avec d'autres entités du Groupe Crédit Agricole S.A. telles que Crédit Agricole CIB, Predica ou Amundi.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Gestion de patrimoine

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - réelles qualités relationnelles
    - appétences commerciales
    - aptitude à la négociation
    - sens de l'objectif et du résultat
    - capacité à travailler en équipe
    - autonomie
    - grande adaptabilité
  • Assistant Conseiller Particuliers (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Meurthe-et-Moselle (54) Offre en alternance
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la statisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle Particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Durant votre contrat en alternance, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence bancaire, et notamment avec le dispositif d'accueil. Vous assisterez le Conseiller Clientèle Particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette première expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - aisance relationnelle,
    - goût pour la négociation,
    - ténacité, autonomie,
    - capacité à travailler en équipe,
    - fibre commerciale,
    - rigueur,
    - organisation.
  • Assistant Conseiller Particuliers (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Moselle (57) Offre en alternance
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la statisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle Particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Durant votre contrat en alternance, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence bancaire, et notamment avec le dispositif d'accueil. Vous assisterez le Conseiller Clientèle Particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette première expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - aisance relationnelle,
    - goût pour la négociation,
    - ténacité, autonomie,
    - capacité à travailler en équipe,
    - fibre commerciale,
    - rigueur,
    - organisation.
  • Assistant Conseiller Particuliers (Alt) H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Meuse (55) Offre en alternance
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la statisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié de ses clients, le Conseiller clientèle Particuliers propose, parmi l'ensemble de la gamme de produits et services LCL, les solutions qui correspondent à leurs besoins.

    Durant votre contrat en alternance, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence bancaire, et notamment avec le dispositif d'accueil. Vous assisterez le Conseiller Clientèle Particuliers dans les missions suivantes :

    - Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
    - Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
    - Développer et fidéliser un portefeuille de clients ;
    - Réaliser des objectifs commerciaux.

    Cette première expérience dans le secteur bancaire vous permettra de vous familiariser dans les meilleures conditions avec les produits et les services LCL. Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Diplômé d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque ou Commerce.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment.

    Compétences recherchées : - aisance relationnelle,
    - goût pour la négociation,
    - ténacité, autonomie,
    - capacité à travailler en équipe,
    - fibre commerciale,
    - rigueur,
    - organisation.
  • Chargé d'Affaires Entreprises - Stage H/F

    • Alternance / apprentissage - Stage
    • France Offre en alternance
    21/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La Direction Entreprises Paris Grand Ouest (PGO) est l'une des principales Directions Entreprises appartenant à la Banque des Entreprises et de la Gestion de Fortune de LCL. Située dans la zone économique la plus dynamique de France, l'ouest francilien, la Direction Entreprises PGO qui compte environ 1000 relations clients, a pour mission de développer une clientèle d'entreprises réalisant entre 7 M€ et 500 M€ de Chiffres d'Affaires avec comme cœur de cible les entreprises de taille intermédiaire. La Direction compte six Directions de Centre d'Affaires basées principalement à Paris et en Ile de France, chacune comportant en moyenne une dizaine de collaborateurs.

    Durant votre alternance vous évoluerez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises en charge des relations commerciales avec les entreprises de son périmètre. Regroupant divers métiers (Chargé d'Affaires Entreprises, Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint, Assistants Commerciaux) le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des clients, met en œuvre la stratégie de développement de la relation clientèle, procède au renouvellement et/ou instruit des dossiers de crédits.

    Vous assisterez le Chargé d'Affaires Entreprises sur les missions suivantes:

    - l'élaboration de dossiers de crédits, la notation d'entreprises ;
    - la conduite d'études de rentabilité ;
    - les préparations de visites, la rédaction de compte-rendus ;
    - l'accompagnement au quotidien des clients y compris en rendez-vous avec les Chargés d'Affaires ;
    - la prospection de nouveaux clients.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une première expérience dans le secteur bancaire serait un plus.

    Formation : Ecoles de commerce ou Universités
    Spécialisation : Banque / Finance / Comptabilité / Analyse financière

    Outils informatiques : Excel, Word

    Compétences recherchées : - Autonomie
    - Organisation
    - Capacité d'analyse et de synthèse
    - Sens critique
    - Esprit d'équipe
  • Ingénieur système H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Yvelines (78) Offre en alternance
    20/12/17
    Description du poste
    Silca, opérateur mutualisé de production IT du groupe Crédit Agricole S.A. en France et à l'étranger, né en 2005 du rapprochement des productions informatiques de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole CIB. Société en Nom Collectif , Silca accompagne le développement de ses clients internes au Groupe Crédit Agricole, en constituant un pôle de compétences et de savoirs faires techniques et technologiques.

    Silca s'engage à leurs côtés, en offrant des services intégrés et mutualisés (infogérance d'application, infogérance de service, infogérance de plateformes, services d'infrastructure, environnement de travail utilisateurs, projets et expertises).

    Elle regroupe 650 collaborateurs répartis sur les sites de Saint Quentin en Yvelines et de Chartres.

    Présentation du service :

    Vous intégrerez l'équipe PLI (Plateforme d'Incubation) qui est en charge d'incuber les nouvelles technologies au sein du groupe Crédit Agricole - SILCA. Cette équipe est composée de 12 personnes qui travaillent principalement sur des technologies issues du monde Open source.
    Nous offrons divers services autour d'une plateforme de IAAS (Openstack) et Bigdata (installation, mise à jour de cluster principalement HADOOP/MapR, VERTICA et ELK) à destination des autres filiales du groupe. Ce service est maintenu et surveillé au quotidien.

    Présentation des missions :

    Tout au long de votre alternance, vous aurez pour missions :
    - travailler autour d'une offre NoSQL :
    - participer à la mise en place de différentes bases NoSQL(comme Cassandra, CouchBase, Mongo...),
    - effectuer des benchmarks et comparer les résultats obtenus,
    - présenter des résultats aux équipes internes.
    - développer un outil de capacity planning pour suivre l'usage des ressources de la plateforme IAAS :
    - recueillir les besoins,
    - développer.
    - administrer et améliorer la plateforme OpenStack (IAAS).
    Description du profil
    Expérience : Une expérience dans la mise place de serveurs linux pour l'hébergement de sites web et la gestion d'un serveur linux personnel est souhaitée.

    Une connaissance des outils d'automatisation est également un plus.

    Formation : Formation de type Bac+4/+5 avec des cursus en développement Web, systèmes Linux et Open Source.

    Rythme souhaité de 3j/2j ou 4j/1j.

    Outils informatiques : Bonne connaissance du web et de Linux.
    Connaissance de Nodejs et/ou Python est un plus.

    Compétences recherchées : Autonomie, curiosité et rigueur.
  • Chargé(e) de communication interne

    • Alternance / apprentissage
    • Yvelines (78) Offre en alternance
    16/10/17
    Description du poste
    Silca, opérateur mutualisé de production IT du groupe Crédit Agricole S.A. en France et à l'étranger, né en 2005 du rapprochement des productions informatiques de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole CIB. Société en Nom Collectif , Silca accompagne le développement de ses clients internes au Groupe Crédit Agricole, en constituant un pôle de compétences et de savoirs faires techniques et technologiques.

    Silca s'engage à leurs côtés, en offrant des services intégrés et mutualisés (infogérance d'application, infogérance de service, infogérance de plateformes, services d'infrastructure, environnement de travail utilisateurs, projets et expertises).

    Elle regroupe 650 collaborateurs répartis sur les sites du Kremlin Bicêtre, de Saint Quentin en Yvelines et de Chartres.

    Présentation du service:

    Au cours de votre alternance, vous intégrerez sa Direction des Ressources Humaines dont les missions principales sont:
    - Définir et développer la politique de ressources humaines.
    - Effectuer la gestion individuelle des différentes Directions qui composent l'entreprise.
    - Définir et développer la communication interne.
    - Administrer la paie et les outils RH.

    Descriptif de la mission:

    L'alternant travaillera en adéquation entre les opérationnels ressources humaines et les opérationnels de la communication interne dans la réalisation des actions et supports de communication.
    A ce titre, il/elle devra être force de proposition et autonome afin de pouvoir mener de bout en bout les projets qui lui seront confié(e)s.

    Missions principales:

    - Gérer les supports de communication interne (intranet, magazines, vidéo,...).
    - Prendre part aux différentes actions de communications de manière autonome ou en support au responsable de communication (gestion d'un blog, groupes de travail,...).
    - Etre acteur dans des projets RH innovants.
    Description du profil
    Expérience : Premières expériences en Communication ou Ressources Humaines souhaitées

    Formation : Communication

    Outils informatiques : SUITE ADOBE CREATIVE, In Design, Photoshop, Illustrator
  • Assistant Analyste Crédit H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Sarthe (72) Offre en alternance
    16/10/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale du groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et en Europe.

    CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

    Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, il s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL en France, Banque de proximité, de financement et d'investissement à l'international) et sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers en assurance-crédit).

    CAL&F compte 2 750 collaborateurs dont 1 350 à l'international et gère 20,3 milliards d'euros d'encours (données à fin 2014).

    CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans les domaines de de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

    Présentation du service :

    Au sein de la DGRE, le département des engagements leasing est composé de 2 services engagements qui sont en charge de l'analyse des dossiers d'étude crédits transmis par le réseau commercial CAL&F sur les métiers courts (Crédit-Bail Mobilier) et les métiers longs (Crédit-Bail Immobilier - Financement Energies Territoires) pour le financement des clients professionnels et entreprises en France, en origine de nos banques de proximité (Caisses Régionales du Crédit Agricole - Le Crédit Lyonnais) ou de nos partenaires non bancaires.
    Ce service Engagements Leasing basé au Mans est composé de 13 personnes dont l'activité est répartie par portefeuille en fonction des secteurs d'activité.

    Descriptif de la mission :

    Afin de répondre au développement d'activité attendu sur le canal Banque Universelle de Proximité (Caisses Régionales du Crédit Agricole) et sur le canal partenaires, et dans le cadre de son activité, l'alternant aura en charge une mission d'analyste crédit qui consiste à :

    - Constituer le dossier complet à analyser suite instruction réalisée par l'ingénieur commercial du réseau CAL&F.

    - Réaliser une analyse financière des dossiers d'étude sur la ligne métier court (Crédit-Bail Mobilier et Location Opérationnelle Informatique) et métiers longs (Crédit-Bail Immobilier, Energies Renouvelables, Marchés Publics)

    - Formaliser une synthèse écrite et un avis motivé sur les points de risque du dossier (analyse de la contrepartie, du montage financier en lien avec l'actif financé, et des garanties proposées).

    - Présenter sa synthèse aux délégataires du service (restitution orale) pour une prise de décision sur l'opération.

    "Toutes les compétences, rien que les compétences" est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap, vous pouvez écrire à **************************.
    Description du profil
    Expérience : Analyse financière, esprit de synthèse (écrit et oral),

    Formation : Master Gestion des entreprises, Finance, Economie

    Outils informatiques : maitrise des outils bureautiques (word, excel, ppt)

    Compétences recherchées : Qualités requises du candidat :
    - sens de l'organisation
    - Bon relationnel (écoute, compréhension, expression)
    - rigueur
    - dynamisme
    - capacité d'adaptation et travail en équipe
  • Assistant chef de Projet Organisation / Qualltés &...

    • Alternance / apprentissage
    • Hauts-de-Seine (92) Offre en alternance
    16/10/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale du groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et en Europe.

    CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

    Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, il s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL en France, Banque de proximité, de financement et d'investissement à l'international) et sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers en assurance-crédit).

    CAL&F compte 2 750 collaborateurs dont 1 350 à l'international et gère 20,3 milliards d'euros d'encours (données à fin 2014).

    CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans les domaines de de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

    Au sein du groupe Crédit Agricole Leasing & Factoring et de la Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation, le Département Organisation assure le pilotage de l'ensemble des projets transverses de l'entreprise (équipe Chefs de projets) et le développement de la Qualité et des processus métiers (équipe Qualité & Processus)
    Le service Qualité & Processus assure les missions suivantes :
    - Développer une démarche Qualité par la mise en œuvre et le pilotage de différentes dimensions de la Qualité (Ecoute - Réclamations -Engagements Relationnels - Management de la qualité - Excellence opérationnelle...)
    - gérer le référentiel de processus métier de CAL&F par l'identification, la recherche d'optimisation, la modélisation et la publication de Processus.
    - Animer le dispositif de pilotage des processus auprès des métiers.
    Votre Mission sera:
    - de contribuer aux projets de développement de la démarche Qualité au sein de l'entreprise (Ecoute Clients)
    *d'accompagner dans les Pilotes de processus, avec un apport méthodologique adapté, dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue

    "Toutes les compétences, rien que les compétences" est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap, vous pouvez écrire à **************************.
    Description du profil
    Formation : Universités, écoles d'ingénieur ou écoles de commerce

    Compétences recherchées : Sensibilité au domaine de la Relation Client.
    Facilité de dialogue avec différentes parties prenantes
    Capacité d'analyse et de synthèse
    Appétence dans la découverte d'univers métiers/fonctionnels variés au sein de l'entreprise
  • Alternant(e) Actuaire assurance vie H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Paris (75) Offre en alternance
    16/10/17
    Description du poste
    Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe.

    Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.

    Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances à 100% depuis 2010, est spécialisée dans la conception et la gestion de produits d'épargne innovants distribués par des professionnels de la gestion de patrimoine : plateformes et groupements de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, de courtiers internet, banquiers privés, sociétés de gestion.

    L'alternant(e), basé(e) à Paris (quartier Montparnasse) sera principalement chargé(e) de la mission suivante :

    - Modélisation actif-passif : comportements de l'assureur et des assurés

    Il/Elle définira, mettra en place et testera différentes règles de management (pilotage du résultat et des provisions, allocations d'actifs, ...) sur le modèle de gestion actif-passif de Spirica pour une utilisation effective dans le pilotage de la société et la production d'études Solvabilité 2.

    Ce travail sera l'objet d'un mémoire d'actuariat, encadré par le responsable de l'actuariat.

    L'alternant(e) acquerra de fortes connaissances en gestion actif-passif, modélisation ALM et Solvabilité 2.

    Il/elle aura également l'opportunité de travailler sur la réalisation d'études diverses : rentabilité, nouveaux produits, Solvabilité II...
    Description du profil
    Formation : Master II école supérieure de statistiques/actuariat.

    Compétences recherchées : Autonomie, initiative, rigueur, sens du contact
  • Assistant chargé d'études informatiques H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Hauts-de-Seine (92) Offre en alternance
    16/10/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale du groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et en Europe.

    CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

    Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, il s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL en France, Banque de proximité, de financement et d'investissement à l'international) et sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers en assurance-crédit).

    CAL&F compte 2 750 collaborateurs dont 1 350 à l'international et gère 20,3 milliards d'euros d'encours (données à fin 2014).

    CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans les domaines de de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

    Présentation du service :

    Le département « Cœur Métiers et Fonctions Support » de la direction des systèmes d'information de CAL&F apporte son support aux fonctions Back Office et Support de CAL&F. Le département est organisé autour de 4 services.

    Descriptif de la mission :

    La mission est structurée autour des responsabilités des 3 pôles du service Risque, Recouvrement, Recette. Le service assure les missions de support aux directions de pilotage et suivi des risques, du recouvrement et du contentieux. Il a en charge la coordination et le pilotage des étapes de recette sur les projets SI.

    L'apprenti évoluera au sein des 3 pôles en contribuant aux travaux de construction et maintenance du SI, et à l'accompagnement des métiers. Quelques exemples de travaux :
    - Suivi des demandes Métiers
    - Formalisation des expressions de besoins Métiers,
    - Participation à l'assistance fonctionnelle et technique des utilisateurs
    - Exécution de tests logiciels
    - Rédaction de documentation projet ....

    L'apprenti(e) pourra se construire une expérience riche et diversifiée au sein d'une Direction des Systèmes d'Information. Il bénéficiera d'un management de proximité au sein d'une équipe à taille humaine et d'un accompagnement méthodologique pour mener à bien ses travaux.

    « Toutes les compétences, rien que les compétences » est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap, vous pouvez écrire à **************************.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience sous forme de stage en entreprise serait souhaitable

    Formation : Ingénieur informatique
    Management des systèmes d'information
    MIAGE

    Outils informatiques : Langages informatiques : SQL/PL SQL, HTML, JAVA
    Connaissance des bases de données relationnelles et bonne culture des systèmes d'informations

    Compétences recherchées : Connaissance des bases de données relationnelles et bonne culture des systèmes d'informations
    - Rigueur, analyse, rédaction, organisation
    - Très Bon relationnel, ouverture d'esprit, curiosité
    - Maîtrise des outils bureautiques
  • Assistant Commercial Grands-comptes - Trade Finance H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Hauts-de-Seine (92) Offre en alternance
    16/10/17
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    L'équipe ITB Origination Large Caps comprend plusieurs commerciaux chargés d'accompagner les grands clients corporates de CA-CIB dans leurs opérations de Trade finance, d'export finance et de transaction banking.

    Lors de ce stage vous participerez :
    - A l'élaboration de la stratégie commerciale.
    - A la préparation et au suivi du plan d'action commerciale par client, notamment sur les aspects PNB, consommation de fonds propres et liquidité.
    - Au pilotage du business pipeline, en collaboration avec le réseau international du groupe Crédit Agricole.
    - A la préparation des documents commerciaux (« pitches ») destinés aux clients.
    - A la structuration des solutions proposées et la coordination nécessaire à la mise en place de nouvelles transactions.

    Le contenu de ce stage nécessite une exposition commerciale.
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce

    Spécialisation : Finance

    Compétences recherchées : Compétences requises et qualités recherchées :
    - Autonomie ;
    - Rigueur ;
    - Capacité d'analyse ;
    - Très bonne expression écrite et orale en français et en anglais ;
    - Capacité à travailler en équipe.